01 novembre 2009

Pour réussir à l’école

Le guide annuel 2009-2010 de l’École branchée est maintenant disponible. Sa présentation graphique est flamboyante et son contenu captivant.

Le guide répertorie 500 sites éducatifs destinés aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, ainsi qu’aux parents, aux éducateurs et aux enseignants.

Les sites recommandés pour réussir à l’école sont regroupés par catégories :

L'art de naviguer sur Internet
Des sites de référence
Aide aux devoirs
Domaines généraux de formation
Préscolaire
Adaptation scolaire
Développement personnel
Arts
Langues
Mathématiques, science et technologie
Univers social
Développement professionnel
Le parent bien informé
Le prof branché

Signalons quelques-uns des nouveaux sites ajoutés : InukTIC, Je protège mon identité sur Internet, Améliorer son français, Larousse, Le dictionnaire visuel, Le monde en images, Le cinéma au Québec au temps du muet, Carnet pédagogique, La littérature québécoise, Science en jeu.

Ce répertoire indexé est complété par plusieurs dossiers :

Notre crédo pour une école branchée
Transformer l’école à l’aide de la technologie
Le RÉCIT, l’allé du prof branché
Le logiciel éducatif
Les troubles d’apprentissage
Le tableau blanc interactif

Le guide peut être consulté gratuitement en ligne en sélectionnant une catégorie ou en effectuant une recherche par mot-clé. La sélection peut aussi porter sur les types de clientèles : Tous, Enseignants, Parents, Primaire, Secondaire. Enfin, quatre répertoires de sites distinctifs sont proposés : Les coups de cœur, Les favoris, Les sites Web 2.0, RÉCIT.

D’une année à l’autre le guide de l’École branchée s’avère une excellente référence dans le monde de l’éducation. C’est un outil remarquable pour mieux réussir à l’école.

Référence

Rioux, Martine, rédactrice en chef. – 500 sites Web pour réussir à l’école. Guide annuel 2009-2010. – 8e édition. – Québec : Éditions De Marque, 2009. – 100 p. – ISSN 1706-0907. – Cote BAnQ : dépôt légal. – [ 5,95 $ ].

Sur la Toile

École branchée

Aucun commentaire: