12 avril 2014

Nouvelles | Crimes à la librairie

Les crimes, quelle passion. Les crimes fictifs, bien sûr.

Un tout nouveau recueil de nouvelles : Crimes à la librairie, aux Éditions Druide, sous la direction de Richard Migneault.

Des nouvelles d’auteurs québécois « de la relève et des expérimentés, des plus classiques et des iconoclastes, des polardeux et des romanciers noirs, des sages et des turbulents, des romantiques et des sanguinaires. »

Une seule consigne imposée aux seize auteurs : raconter une excellente histoire où la librairie devient « une véritable scène de crime ». Quel défi!

Sans plus tarder, je vous quitte pour découvrir et tenter de résoudre tous ces crimes commis dans une librairie, car j’ai bien hâte de voir comment ces nouvellistes ont relevé le défi lancé par Richard Migneault.

Référence

Migneault, Richard, dir. – Crimes à la librairie. Nouvelles. – Montréal : Éditions Druide, 2014. – 333p. – ISBN 978-2-89711-108-3. – Bibliothèques de Montréal et BAnQ : C848.087208 CRIM et 843.08720806 C9294 2014.

Chaque nouvelle est suivie d’une brève biobibliographie et d’une photo de son auteur. Par ailleurs, l’ouvrage est complété par les remerciements de Richard Migneault et une notice biographique sur ce directeur de la publication.

Sur la Toile

Éditions Druide
Polar, noir et blanc (Blogue de Richard Migneault)
Les Printemps meurtriers de Knowlton (Festival international de littérature policière / Prix Tenebris)
Société du roman policier de Saint-Pacôme

Aucun commentaire: